MARCHE EN HOMMAGE AUX ÂNES SOLDATS DE 14/18

  • martin
    • martin
    Recherche de participants

    MARCHE EN HOMMAGE AUX ÂNES SOLDATS DE 14/18

    Ce 28 juin, l'écrivain itinérante Brigitte Blot propose aux âniers de venir nombreux pour participer avec leurs ânes à une marche en hommage aux milliers d'ânes soldats. Le rendez-vous est donné au Fort de Liouville à Apremont-la-Forêt, dans la Meuse. Si vous êtes dans les environs, voire même plus loin, il serait dommage de ne pas venir participer à cette initiative commémorative et qui ne manquera sûrement pas d'être également conviviale !
    Présente dans la région avec son âne Ioko pour la préparation de son prochain ouvrage « Sur les traces des ânes soldats », Brigitte Blot travaille en partenariat avec le Musée 14-18 de Marbotte et le Fort de Liouville sur l'organisation de ce cortège d'ânes en hommage à ces milliers de bourricots qui ont ravitaillé les poilus sur le Front durant la « Grande Guerre ».

    Cette marche ouvrira officiellement les manifestations du week-end qui marquent le centenaire de la déclaration de la Première Guerre Mondiale. Il est prévu que les participants-marcheurs arrivent sur le lieu de l'inauguration le samedi 28 en fin de matinée et s'établissent l'après-midi sur le site du fort. Une randonnée découverte sera possible sur la journée du lendemain. Les organisateurs prennent à leur charge les repas.
    L'hébergement reste à définir selon les besoins de chacun.
    Quant à vos ânes, ils pourront être parqués sur le site du fort. Un petit rappel pour ces derniers, il est préférable qu'ils soient habitués à marcher en groupe et que les mâles soient castrés. Chers âniers, votre présence serait une belle reconnaissance pour tous ces petits ânes « morts au Champ d'Honneur ».

    Pour participer à cette marche avec votre âne, contactez Jean-Marc Collard : Tél : 03 29 91 31 82
    Mail : jmcollard@hotmail.fr

    http://www.lescahiersdelane.com/recherche-de-participants.html
  • l'équipe d'âne à Malix
    • l'équipe d'âne à Malix
    ce sera sûrement un moment important ,un temps fort de mémoire .malheureusement nous ne pourrons pas y participer mais tous nos ânes,KOKA,KIWI,PRUNE,MIMINE ,SAPHIR,PETRO,VAILLANT,DOUCEUR,DIEGO vous remercient pour ce temps de reconnaissance des nombreux services rendus à la nation par leurs ancêtres
  • martin
    • martin
    du Nord je n y serai pas non plus ... d autant que mon âne est encore bébé !! (un an le 14 juillet !), mais je tenais à) partager cette super initiative !

    Merci de partager aussi !

Répondre à ce message

Anti-spam