anesse qui reste couchée

  • amandine
    • amandine
    j'ai un vrai gros souci avec Suzi , mon ânesse de 7 ans.
    Vendredi matin je l'ai retrouvée couchée au sol dans un travers de son parc, elle était à l'ubac donc dans la neige, elle était calée contre un arbre les pates en l'air... bien fâcheuse posture!!
    J'ai vu qu'elle avait une plaie qui suppurait à l'intérieur d'un antérieur. ; impossible de la faire se relever, à chaque fois qu'elle essayait elle glissait dans le travers sans réussir à se redresser sur ses pattes... elle est donc restée sur le flanc jusqu'à l'arrivée du véto; nous lui avions mis une couverture & la frictionnions régulièrement.
    Malgré ça à l'arrivée du véto, elle était en hypothermie (35°) et toujours incapable de se lever, le vétérinaire n'a pas posé de diagnostic franc ... peut être épuisée d'avoir essayer de se redresser, peut être une infection à l'origine de la chute & de l'épuisement, peut être seulement le froid ... bon injection d'antibio en IM + ttt anti inflammatoire en IV.
    Nous l'avons tant bien que mal descendus du bois et transportée dans le hangar, en la faisant glisser sur une tôle et en tirant cette tôle .... ça pèse lourd un âne !!! puis frictionnée, séchée au sèche cheveux, réchauffée au radiateur soufflant .... passée la fin de journée sous trois couverture ... bon le soir elle n'était plus en hypo, mais toujours pas possible de la faire se relever... samedi, dimanche puis aujourd'hui lundi, idem pas possible de la faire se relever ... nous avons même essayer aujourd'hui, sur avis du véto, de la sangler & de la soulever avec le godet du tracteur, mais elle ne prends aucun appui sur ses pattes ; elle mange et bois , le transit fonctionne bien aussi, mais je suis très inquiète du fait qu'elle ne se relève pas & que même pire puisque même en étant soulevé elle ne pose pas ses pattes ... & de rester ainsi couchée, ne risque t-elle pas d'avoir des escarres ??
    Y a t il quelqu'un qui a déjà eu ce genre de souci & qui saurai nous conseiller ... nous avons encore appelé le véto, il ne viendra que demain après midi ..
  • l'équipe d'âne à malix
    • l'équipe d'âne à malix
    après un dysfonctionnement du forum nous vous donnons des nouvelles de l'ânesse Suzy(nous avons conversé par mail avec amandine)Suzy va bien ,elle a rejoint sa famille au champ !!!
    Bravo !il vous a fallu beaucoup d'efforts et de détermination pour y arriver...vous voilà récompensé
  • Anne
    • Anne
    l'équipe d'âne à malixaprès un dysfonctionnement du forum nous vous donnons des nouvelles de l'ânesse Suzy(nous avons conversé par mail avec amandine)Suzy va bien ,elle a rejoint sa famille au champ !!!
    Bravo !il vous a fallu beaucoup d'efforts et de détermination pour y arriver...vous voilà récompensé


    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec mon Ânesse Tinesse. Elle ne peut plus se relever. Le veto est passée,analyses de sang bonnes.
    Elle commencé à être en hypothermie du coup couverture de survie.
    La température est remontée mais elle au pré et impossible de la mettre à l'abri.
    Pas de fractures mais le veto suspecte une hernie donc ne souhaite pas qu'on la manipule trop.
    On a réussi à la déplacer et lui faire un enclos et on la installé sur un lit de paille pour qu'elle reste bien au chaud.
    Elle mange bois,le transit fonctionne mais elle ne se relève pas.
    Le veto lui a fait des perfusions et des anti inflammatoires.
    Mais voilà trois jours qu'elle est couchée et je ne sais plus quoi faire.
    J'ai déjà perdue une ânesse comme cela.
    Peut elle rester longtemps couchée ( elle n'est pas sur un flanc)?
    On la calleé avec un balot de paille.
    Je m'inquiète beaucoup en sachant qu'un ânesse ne reste pas couché.
    Merci de votre aide.
    Anne.

Répondre à ce message

Anti-spam
 
×